Découvrir une mer splendide, être en Sardaigne et se sentir chez soi

alghero sala
Le coin salle à manger avec la fresque au plafond

ALGHERO ET SON CENTRE HISTORIQUE est un lieu unique et caractéristique, un entrecroisement d'architecture, de nature, d'histoire et languages que l'on ne fini jamais de découvrir. Alghero est riche d'endroits merveilleux: les plus spectaculaires se trouvent le long de la splendide promenade qui parcoure toute la Muraille ouverte sur la mer depuis le port, mais bien entendu on peut découvrir des atmosphères magnifiques aussi bien dans les rues et les ruelles, emplies de petits negoces dédiés à l'artisanat, de cafés et restaurants, avec son théâtre en hiver et un espace en plein air sur le port pour les spectacles estivaux. les rues sont toujours pleines de vie, jusqu'aux petites heures. Un séjour dans le centre historique d'Alghero est l'occasion pour passer des vacances insolites en Sardaigne, et vivre dans son coeur plus antique, découvrir les secrets de la cité catalane ancienne entre carrers et batisses, églises et forteresse. Alghero est parfaite pour qui n'aime pas l'isolement tout en souhaitant une certaine tranquillité, loin du cahos des villes modernes. A chaque saison vous trouverez une atmosphère pleine de vie, et très accueillante. Le climat est idéal toute l'année. Hors saison il est possible d'effectuer de longues promenades pédestres ou de parcourir en voiture des sites inoubliables; pendant l'été on peut profiter au maximum de la mer enchanteuse de la Sardaigne. Sis sur la Riviera de Corail; d'Alghero Capo Caccia est visible de toute part, et est facile d'accès.

L’APPARTEMENT se trouve au second étage d'une antique maison de maître sur la piazzetta la plus suggestive du centre historique d'Alghero, tout près de l’élégante via Roma et du port, des negoces, ou des autobus et taxis. Le logis a été restauré en 2006 et raffraîchit en 2014 par nos soins, en tant que propriétaires nous le louons parce que nous travaillons loin d'Alghero durant de longs mois, il n'est pas été amménagé pour le tourisme, mais nous serons très heureux de vous y accueillir.

alghero piazzetta
La piazzetta vue des fenêtres du séjour   |   Le quartier animé en soirée contraste avec le calme nocturne.
alghero piazzetta jour soir et très calme de nuit
Le vicolo Adami, a quelques pas de notre porte qui donne sur la piazzetta qu'on devine a droite.

Agréable, accueillant, confortable, doté de tout le nécessaire (télévision, lave linge, lave vaisselle, radio, lecteur cd, internet à la demande, chauffage termowappe à accumulation de chaleur, linge et draps de bain en dotation sur demande), très silencieux et ensoleillé.

Une fresque trompe l'oeil antique parfaitement restaurée dessine tout le plafond de la pièce maîtresse. La restauration et le mobilier suivent par contre les lignes du design contemporain créant un plaisant contraste.

L'appartement est composé d'une pièce maîtresse qui fait office de séjour avec cuisine a vue (et deux comodes lits futtons) et qui donne sur la piazzetta, une chambre matrimoniale, qui donne sur la petite cour intérieure d'où l'on peut voir le vieux clocher et le ciel, une salle de bains complète avec baignoire et douche.

Comode pour quatre personnes. Les lits sont du type futton sur base de bois, confrotables et sains. Nous louons de préférence pour minimum une semaine, mais nous pouvons évaluer d'autres demandes.

L'appartement peut être sollicité à n'importe quel moment de l'années, s'il est disponible. Les tarifs varient entre 70,00 € et 120 € par jour.

Envoyez-nous votre requête et nous vous répondrons au plus vite : info@alghero-appartamento.com

LE SENS DE LA TRANQUILLITÉ un appartement offre ce qu'un hotel ne peut offir: la possibilité de passer du temps en famille, avec des amis, des collègues, et de jouir d'un espace qui ne soit pas contraignant. L'intimité est assurée, dans un périmètre personnel et détendu, où l'on peut savourer ses propres rythmes et habitudes.

ZONE SALLE À MANGER une grande table en pierre sur base en métal, parfaite pour dîner entre amis, et si nécessaire pour travailler, ou étudier. Les deux fenêtres donnent sur l'impasse Adami e sur la piazzetta.

alghero pranzo

La zone salle à manger et ses deux fenêtres principales qui ouvrent sur la piazzetta

LA FRESQUE est un des motifs pour lesquels nous sommes tombés amoureux de cette habitation, elle confère une atmosphère enveloppante.

ZONE CUISINE ici aussi nous retrouvons un grand espace, cette fois dédié à la cuisine. Le plan de travail est coloré, l'évier et le meuble sont en acier. En dessous se trouve le lave vaisselle, le lave linge, la bombone de gaz (Alghero n'a pas encore le gaz de ville), ecc...

alghero appartement coin cuisine

La zona cucina

LIBRAIRIE ET DEUX FUTTONS DANS LES SÉJOUR voici un autre point de vue: librairie, tringue pour suspendre les vêtements et les deux futtons du séjour: l'un d'eux peut se transformer en une confortable chaise longue idéale pour la lecture.

alghero futon zone relax cosy alghero futon zone relax cosy
La zone relax cosy

LA CHAMBRE ET DE LA CHAMBRE LE CAMPANILE très intime et toute blanche. Le lit est en dogue et couvre toute la distance entre deux murs. Le plancher autour est accessible pour refaire le lit. Le plafond est composé de poutres anciennes peinte en blanc. La chambre donne sur la petite cour intérieure et de la fenêtre se dresse le beau clocher de l'église de Saint François.

alghero campanilealghero dettaglioalghero bagno

La zone lit toute blanche, le campanile, un détail de la chambre à coucher, la cage d'escalier, la salle de bains